#19 Interview d’Alexandra Barberis, Dirigeante du cabinet @lex avocats et Présidente du GEFLUC

J’ai le plaisir de vous partager l’interview Alexandra BARBERIS, avocate spécialisée en droit du numérique et de la data à Marseille. Après avoir été collaboratrice pendant quelques mois au sein d’une grande enseigne, elle fonde en 2011 le cabinet @Lex dans lequel elle manage trois collaborateurs. Un épisode inspirant et constructif pour vous dirigeant.e d’entreprise.

« La principale caractéristique, c’est le partage, le partage de la décision. Finalement on se parle énormément et on arrive à prendre des décisions de développement et d’avancement tous ensemble »

« Comme tous les chefs d’entreprises de TPE, on se retrouve à faire absolument tous les métiers du chef d’entreprise c’est à dire que l’on fait le marketing, la communication, le développement, on essaye de faire de la facturation, de la comptabilité même si parfois on a également l’aide de professionnels. Et bien, être professionnel libéral aujourd’hui c’est être entrepreneur »

Engagée au sein du GEFLUC en tant que Présidente, cette association soutient et finance la lutte contre le cancer grâce aux dons des entreprises et de leurs salariés.

Engagée également au CLUSIR PACA en tant que Vice-Présidente, ses convictions portent davantage sur la gestion du risque et la prévention plutôt que sur la réparation. Elle porte la délicate feuille de route de la place des femmes dans la cyber. Hâte d’avoir vos retours après l’écoute de cette interview passionnante qui nous fait repenser le métier d’avocat et nous donne pour sûr l’envie de nous engager pour des causes nobles. 

Et vous, en tant que dirigeant.e, l’engagement ça vous parle ?

 

🎙 DECOUVRIR

8 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ceci pourrait aussi vous intéresser