#21 Interview de Jean-François Suhas, Pilote maritime, Président du Marseille Provence Cruise Club

On ne peut être à Marseille, ville portuaire sans parler du secteur maritime et industriel. C’est donc à Jean-François Suhas que nous avons choisi de donner la parole pour ce nouvel épisode du podcast Ambition.

Jean-Francois Suhas nous partage son aventure de pilote maritime depuis une vingtaine d’années, et son engagement pour sa ville de coeur. En tant que Président du Marseille Provence Cruise Club et du Conseil de Développement du Grand Port Maritime de Marseille, il s’investit entre autres pour l’attractivité de notre territoire, la préservation de l’environnement et encourage l’ancrage local des compagnies maritimes.

« Moi j’y trouve tout de bon parce que j’aime cette ville, parce que je crois qu’il faut la corriger comme tout le monde mais pour autant on doit l’aimer et ça je crois que c’est capital aussi. C’est à-dire à un moment de s’intégrer dans une dynamique locale alors elle peut être politique, elle peut être associative mais dans une aventure. Pour moi la vie est une aventure, une aventure maritime évidemment, une aventure aussi citoyenne (…). C’est-à-dire qu’on a un petit joyau qui s’appelle Marseille et il faut le défendre. »

Hâte d’avoir les feed-back de cette interview inspirante d’un passionné de la mer et de sa ville. Dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé.

🎙 DÉCOUVRIR

16 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ceci pourrait aussi vous intéresser