#23 Interview de Romain Sombret, Président de MCES, Vice-Président de France esport et co-fondateur de l’Épopée

Quelle énergie et optimisme chez notre nouvel invité Romain Sombret, Président de MCES, Vice-Président de France esport et Co-fondateur de l’Épopée ! Mon Club Esport, c’est l’équipe majeure d’e-sport au sud de la France, professionnelle et reconnue comme telle.

Romain est un passionné de sport pour qui le collectif prime ! D’ailleurs MCES ouvre son capital, alors si le sport à impact vous inspire et que vous souhaitez rejoindre une équipe en devenant actionnaire, c’est désormais possible !

Cet entrepreneur local engagé nous partage sa vision de dirigeant d’entreprise et sa quête de sens. Sa priorité est d’avoir un impact positif sur les jeunes grâce au e-sport et il n’envisage cette aventure humaine que collectivement d’où la volonté de s’associer et d’ouvrir le capital de son entreprise.

« On fait rayonner le territoire et on est là pour aider l’écosystème e-sport et digital à grandir, on est dans plusieurs réseaux Club 29, Medinsoft, French Tech Aix-Marseille où on porte la bonne parole et on participe aux événements (…) on fait comprendre à nos décideurs politiques et économiques qu’il se passe quelque chose et qu’il faut absolument prendre ce phénomène à bras le corps si on veut parler aux jeunes »

« On a gagné avec Synergy Family, La Plateforme de Cyril Zimmerman et Kevin Polizzi en participant à des appels à projets sur le sourcing des jeunes. (…) Comment j’arrive à faire revenir les jeunes qui sont sortis de l’éducation et aller les toucher ? Donc le jeu vidéo, l’e-sport et notre communauté doivent nous permettre de toucher ces jeunes mais aussi d’envisager la modernisation de la formation »

Découvrez vite cet épisode et dites nous ce que vous en avez pensé en commentaire. Et si vous êtes de ceux qui pratique le e-sport, partagez nous votre expérience aussi !

🎙 DÉCOUVRIR

5 Shares:
4 comments
  1. Très belle interview, et c’est une excellente idée.
    J’ai un fils qui est à fond sur Fortnite, et j’avoue que ça peut vraiment l’intéresser.
    En tout cas très très bonne idée.

    Merci pour cette belle initiative.

    Répondre

    1. Merci pour votre commentaire, nous avons découvert l’univers du e-sport grâce à MCES et nous sommes convaincus que les jeunes y trouveront leur équilibre entre le sport en ligne et le sport dans la vie réelle. Votre fils devrait tester d’autant plus qu’il rencontrera d’autres jeunes comme lui pour jouer collectivement.

    1. Merci au nom de toute l’équipe, c’est toujours un plaisir pour nous d’avoir les retours de notre audience. C’est toujours aussi passionnant d’écouter et de partager des parcours d’entrepreneurs qui s’engagent pour notre territoire Sud. Vive l’entrepreneuriat local et le made in Sud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ceci pourrait aussi vous intéresser