UN MÉDIA

La Chronique des Entreprises donne la parole aux dirigeant.e.s de TPME/PME de la région Sud pour qui l’humain est au cœur de leur activité économique et de leur vision de chef d’entreprise.

Son ambition pour la rentrée 2022 est d’ajouter à son angle éditorial la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise avec notamment l’impact positif du dirigeant d’entreprise sur son territoire. Avec par exemple, son implication au sein d’associations, le mentorat auprès de jeunes entrepreneurs ou encore les partenariats pour soutenir des événements locaux (La Marseillaise des Femmes, le Salon du Livre, etc).

Notre chronique valorise les initiatives de notre métropole d’Aix-Marseille et plus largement la région Sud. Elle contribue ainsi au rayonnement et à la promotion de notre territoire.

UN RÊVE 

La Chronique des Entreprises est née d’un croisement entre le rêve d’animer une chronique et la volonté de partager mes connaissances et mes expériences. Depuis mars 2020, nous vivons une crise sanitaire sans précédent et les entrepreneurs ont été très impactés dans leur activité. Alors, j’ai pris l’initiative de créer ma chaîne YouTube afin d’apporter ma contribution en diffusant mon expertise et mes conseils de façon innovante. En parallèle, j’ai crée le podcast Ambition pour interviewer des dirigeants d’entreprise de la région Sud qui nous racontent leur parcours de chef d’entreprise au regard de leur vision et leurs valeurs. Écouter leur histoire et ressentir leurs émotions permettent d’inspirer d’autres entrepreneurs et de les encourager à poursuivre.

J’ai eu envie de partager avec vous la raison d’être de « La Chronique des Entreprises » parce que c’est une belle histoire qui se poursuit …

Être authentique, à l’écoute et proche des autres pour partager et s’entraider font partie de mes valeurs et de facto de notre agence de communication.

UN PARCOURS 

Originaire du Nord, j’y ai vécu mes plus belles années, de l’enfance à l’adolescence, j’y ai fait mes premiers pas et mes premières expériences. Je suis attachée à ma ville natale qui m’a vu naître, grandir et m’émanciper : Tourcoing. Puis j’ai rejoint Paris, la capitale attire par son charme et son art de vivre. J’avais pour ambition d’accéder aux bancs de la Sorbonne et c’est avec beaucoup d’émotions que j’y suis parvenue et avec l’honneur d’en être diplômée. Quelques années plus tard, j’ai eu un coup de cœur pour Marseille : une ville cosmopolite aux milles couleurs et aux milles facettes. Notre cité phocéenne, c’est la Méditerranée, c’est le soleil, la mer bleue. C’est aussi une Marseille électrique, désorganisée, sauvage mais généreuse ! Alors je m’y suis installée.

Et voilà plus de 3 ans dans ma ville d’adoption où je parcours les collines, les calanques et la mer. Le style provençal m’a charmée et me charmera pour toujours et quand j’y repense maintenant raisonne alors un souvenir d’enfant qui rêvait de marcher sur les pas de Pagnol et ses fameuses collines jusqu’au Garlaban. Le rêve est devenu réalité…

« Nos rêves nécessitent du courage et de l’audace ! »